Consultez nos archives

J’ai reçu il y a quelques temps un ensemble de la marque de sous-vêtements techniques « Anita Active », une marque que je connais bien étant une utilisatrice de longue date de la gamme « Extreme Control« . (photo ci-dessous)
soutien-gorge-anita-sport-extreme-control

Cette fois-ci j’ai pu tester la gamme « Air Control » : c’est une nouvelle gamme, sans armature avec un rendort latéral entre les bonnets en filets, pour apporter stabilité et fermeté. C’est aussi et surtout, la combinaison de deux matières respirantes de haute technologie permettant une gestion rapide et parfaite de la transpiration.

LE LOOK

Le modèle « Air Control » existe en 3 coloris, noir, blanc et spicy orange, très sympa.

anita2

Pour ma part, j’ai reçu le modèle en blanc, mais j’avoue une large préférence pour le modèle orange, plus moderne et dynamique!
anita1

Au déballage, j’ai été surprise par la taille du shorty. En blanc ça me fait carrément penser aux culottes de ma grand-mère.

MATIERES/FINITIONS/COUPE

Informations fabricant:

60% Polyester
25% Polyamide
10% Élasthanne
5% Coton

Microfibre
Fil de fibres high-tech modernes en polyester ou polyamide. Les tissus en microfibres sont légers et doux, d’une excellente durabilité et sont respirants.

LYCRA®
Nom déposé d’une fibre élasthanne haut de gamme de la société INVISTA. Le Lycra® procure au vêtement une élasticité durable, un modelé parfait et une excellente tenue.

Less Movement
Un soutien-gorge de sport idéal doit être capable d’amortir jusqu’à 78 % des balancements que subissent les tissus mammaires sensibles. Less Movement : moins de mouvements

Anita Sweat Management
La combinaison de deux matières respirantes de haute technologie permet une gestion rapide et parfaite de la transpiration : Sweat Management.

Anita n’est pas née de la dernière pluie et connaît toutes les « ficelles » du métier! Bref, on peut y aller les yeux fermés.


LE TEST
Je remarque de suite que la matière « Air Control » est beaucoup plus fine et légère que le modèle « Extreme Control ».
Une fois portée, la culotte « shorty » fait moins mémère que je ne l’aurais imaginé. Mais c’est un style particulier, on n’est pas dans le minimalisme!
Le soutien-gorge: réglages des bretelles et du dos impeccables, aucun frottement ni gêne. Je coince mon cardio sous la bande de maintien, rien ne bouge.
Pas de souci non plus en courant avec un sac d’hydratation, aucune sensation désagréable.
Testé cet été lors des fortes chaleurs, j’ai vraiment apprécié sa légèreté et la technologie de la matière: même en transpirant beaucoup, il reste sec et confortable.

MON AVIS
La technicité du produit est sans faille, rien n’est laissé au hasard. Pour le confort rien à redire non plus.
L’entretien est facile, il sèche en un rien de temps, la matière ne se déforme pas.
Point à revoir: le stylisme n’est pas très moderne.
– Le bas : il faudrait prévoir plusieurs formes de culottes, parce que le shorty en blanc ça fait vraiment peur! (en noir et orange le shorty passe mieux)
– Le haut : pas de possibilité de croiser ou d’attacher les bretelles dans le dos, pas de forme « nageur », pas top avec un débardeur quand les bretelles dépassent. (moins dérangeant en orange)

Disponible du bonnet A à G et du 85 au 110
Pour en savoir plus:
www.anita.com

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)