Consultez nos archives

J’avais entendu parler du Crossfit dans les magazines de Sport au printemps 2012, et le concept suscitait ma curiosité… Le Crossfit, c’est quoi?

« Venu des Etats-Unis et lancé par Reebok en France, le CrossFit est un programme de préparation physique et d’entraînement musculaire qui repose sur un enchaînement de mouvements fonctionnels variés, de forte intensité, et issus de différentes disciplines sportives telles que la gymnastique, le fitness, l’haltérophilie, l’athlétisme, l’exercice cardio, etc…
Ces exercices, d’une durée variable, sont appelés WOD (Workout of the Day).
Pratiqué régulièrement, le CrossFit renforce l’endurance cardio vasculaire et respiratoire, le développement musculaire, la vitesse, la force, la souplesse, la puissance, l’agilité, l’équilibre et la coordination. Le CrossFit se base sur des mouvements naturels du corps (pousser, tirer, lancer, soulever), incitant les pratiquants à surtout travailler leurs faiblesses tout en développant leurs forces.
L’entrainement CrossFit correspond à un mode de vie urbain et actif. »

La « BOX » crossfit, comme ils l’appellent, ouvrant à Paris pas trop loin de chez moi courant juin, j’ai fait ma séance d’essai que j’ai sur-likée, et prolongée par mes 6 séances d’initiation, pour finir par m’abonner. Moi qui ne pratiquais la PPG et le renforcement musculaire que très épisodiquement et sous la torture jusqu’ici, j’avais donc décidé de prendre les choses en main et si possible, bien.

Je suis devenue so addicted !!

Cela fait maintenant 7 mois que je pratique le Crossfit à raison de 4 séances par semaine en moyenne. Je ressens une vraie différence tant au niveau de ma posture (surtout en fin de course, on est moins désuni), que de la force et du cardio.

A tester pour ceux qui ont la chance d’avoir une « box » près de chez eux, ou à pratiquer chez soi avec un peu de matériel tout de même…

Le site de ma box : www.reebokcrossfitlouvre.com

Une vidéo pour expliquer ce qu’est le Crossfit;

  • Gautier jan 31, 2013 Répondre

    Développement musculaire et cardio vraiment un plus pour améliorer ses chronos.etienne

  • Sandrunning mar 5, 2013 Répondre

    Ouhlala ça me plait bien !!

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)