Consultez nos archives

POUR TOUT SAVOIR SUR LA KALENJI EXPERIENCE, C’EST PAR ICI >>>

Gaëtan fait partie des 6 heureux candidats ayant participé à la Kalenji Expérience en Afrique du Sud en mars dernier.
Lui aussi a souhaité raconter son expérience vue de l’intérieur, et je me fais un plaisir de lui faire une place sur mon blog!
Gaëtan a couru son premier marathon dimanche dernier « La Route du Louvre » en 4h06 avec sa mère, bravo à tous les deux!!!

Aujourd’hui, avec un peu de recul, un bon mois nous séparant déjà de la fin de cette belle aventure, je pense que je peux enfin décrire cette expérience. En effet, il m’a fallu pas mal de temps pour redescendre sur terre et retrouver mes esprits.
Je commencerais en remerciant mes compagnons d’aventure ( Emmanuelle Blanck, Isablelle Tournier, Magalie Berthele, Jean Claude Muti et Nicolas Duplàa) sans qui l’expérience n’aurait été aussi réussie. Effectivement, le choix des 6 heureux participants a été primordiale pour le bon déroulement de cette semaine. Et que le choix fût judicieux. L’équipe a été soudée du début à la fin et même avant cela. Nous avons eu la chance d’échanger avant notre départ, d’apprendre à se connaitre, pour qu’une fois dans les starting blocks, nous soyons prêts à profiter de cet événement.
La première rencontre en début de soirée à l’aéroport Charles de Gaulle fut assez particulière. Six heureux inconnus qui se rencontrent pour vivre un moment unique autour du running passion qui nous anime! Direction Cape Town tout au sud de l’afrique.
Arrivé sur le sol Springboks, nous nous dirigeons vers notre point de rassemblement journalier, un superbe hôtel plein ouest en bord de mer !!!
Le voyage a été assez long mais tous les bagages sont là et en fin de soirée, on nous distribue notre première tenue que l’on testera le lendemain. Il en sera ainsi tous les soirs, nous aurons notre petit marché sauvage au bout de l’aile de l’hôtel. Les réveils auront été assez matinaux vers 6h30 en moyenne avec des couchés assez tardifs. Mais pas un trace de fatigue… l’envie, l’adrénaline prenant le dessus tous les jours. Les journées s’enchainent et le temps passe vite. Le déroulement est relativement similaire d’une journée à l’autre, briefing et séances vidéo et photo le matin, test des produits et débrief ainsi que séances de prises de vue l’après midi. C’est Mickael, notre chauffeur de van qui nous emmène avec humour et bonne humeur d’un spot à l’autre. Nous avons la chance de découvrir les endroits les plus chouettes qui entourent Le Cap. Le temps est de la partie, ainsi que le vent, assez violent par moment. L’ambiance de groupe est formidable, tout le monde se prête au jeu et à bien plus encore.
002
Concernant les produits testés, je suis agréablement surpris ! Je ne connaissais niveau chaussure que les Kapteren TR2 (trail) qui m’avaient bluffées par leur confort. Ici, l’eliorun ainsi que la Kiprun LD m’auront plus que séduites. Evidemment, cela n’enlève rien au qualité de ses petites sœurs que sont la SD et la MD. Reste à chacun de se faire sa propre opinion car ce qui plait à l’un ne plait pas forcement à l’autre.

004

Pour le textile, c’est le cuissard de compression qui n’a le plus étonné. J’ai tout d’abord était assez retissant quant à porter se type de bas (je suis plutôt short). Mais alors quel effet. Je me suis senti très à l’aise et la compression remplit pleinement son rôle. En conclusion, note très positive sur les produits testés avec notamment l’idée d’harmoniser les tenues de la tête au pied aussi bien chez les dames que chez les hommes !!!

007
C’est une véritable aventure humaine et sportive que Kalenji nous a proposé de vivre. Le fait de pouvoir partager cela avec mes 5 acolytes et toute cette équipe autour m’aura permis de « Rêver ensemble les pieds sur terre ».
La notion de partage, de complicité durant l’aventure aura était sur le devant de la scène. Plus qu’une aventure vécue en groupe, j’ai rencontré des gens charmants, des amis.
001

Merci encore à toutes l’équipe Kalenji qui nous a accompagné en Afrique du Sud, à l’équipe de production discrète et sympathique et à Emma qui m’a laissé la possibilité d’écrire ces quelques lignes.

POUR TOUT SAVOIR SUR LA KALENJI EXPERIENCE, C’EST PAR ICI >>>

003

  • tostous mai 14, 2013 Répondre

    svp comment fait pour avoir plus de résistance dans les jambes pour ma prochaine 42km au benin.excusé moi si j’ai pas commenter vos actualités.

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)