Consultez nos archives

J’ai déjà parlé du Crossfit, alors voilà un exemple concret de WOD (Work Of Day).
Ma séance d’hier:
For time: cela signifie qu’il faut effectuer les exercices du WOD le plus rapidement possible.
(à l’inverse du AMRAP, qui signifie As Many Rounds As Possible, pour un temps donné)

Donc, un For Time de :
21 Deadlift (soulevés de terre) + 21 Ring Dips (travail des triceps aux anneaux) + 21 Hang Power Clean (épaulés/jetés) + 21 Hand Stand Push Up (pompes la tête en-bas et les pied au mur)
15 – 15 – 15 – 15
9 – 9 – 9 – 9

01

Pas de panique! C’est difficile mais accessible à tous. Il suffit d’adapter la charge et de choisir des options plus simples à effectuer si on ne sent pas capable de faire le « RX » (qui est le niveau de référence).
Pour ma part, j’ai pris l’habitude de ne pas trop charger mes barres, l’objectif n’étant pas de prendre du muscle, ce qui serait un handicap pour la course à pied.

Des séances intenses mais courtes : l’ensemble dure une heure, échauffements, travail de la technique, WOD, puis étirements ou Core-training (core training = gainage).


J’ai hâte de tester les effets du Crossfit Endurance lors de mes prochaines courses. Tous ces exercices de musculation explosifs trouvent des résonances en course à pied : puissance de la foulée, diminution des blessures, vitesse, cardio…

A suivre, donc…

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)